Charl-E et ses drôles d’énigmes
24 mars 2020 - Les énigmes de l'AtelierPeut-être que vous connaissez déjà Charl-E ? C'est un petit robot, plutôt bavard qui vous guide tout au long de votre mission à L'Atelier des Énigmes. Ce gentil compagnon est donc resté seul à Annecy, pendant que nous travaillons depuis chez nous...
Lire la suite
La mystérieuse lettre codée
22 mars 2020 - Les énigmes de l'AtelierUn parent éloigné, résidant sur la cité de Barbadhal, vous a laissé une lettre. Il aurait caché un secret quelque part, dont vous connaissez également l'emplacement. Mais un gros cadenas vous bloque le chemin. Saurez-vous trouver la combinaison grâce au message...
Lire la suite
Jeu de piste via Google Maps
20 mars 2020 - Les énigmes de l'AtelierOn ne peut pas sortir, mais on peut se balader... via Google Maps ! Cette première énigme est un jeu de piste, il se classe dans la "série détente - by Vous". En effet, il a été conçu par un super joueur, Raphaël R, qu'on remercie grandement (et finalisé avec nous)...
Lire la suite
Création, Innovation… Collaboration !
4 mars 2020 - Collaborations - CréationsL’Atelier des Énigmes est un Escape Game basé à Annecy mais aussi et surtout une entreprise de création. Récemment, nous avons réalisé des mécanismes uniques pour d’autres établissements comme la prestigieuse Lock Academy. Ici, tout est pensé, planifié, dessiné...
Lire la suite
Celestia l’Escape Game : la collaboration avec BLAM!
1 mars 2020 - CollaborationsPasser du monde du jeu de plateau à l'escape game, vous en rêviez ?! L'Atelier des Enigmes, escape game de référence sur Annecy, le fait pour vous !
En collaboration avec BLAM!, éditeur, Haut-Savoyard, de jeux de société.
Lire la suite
L’équipe de L’Atelier des Énigmes
27 février 2020 - GénéralAu départ, L'Atelier des Énigmes, votre Escape Game à Annecy, se sont deux créateurs : Emilie et Matthieu. Tous les deux sont passionnés et curieux d'activités ludiques et créatives (jeux vidéos, films...), c'est pourquoi ils ont décidé de créer leur enseigne...
Lire la suite
Création d’un Escape Game Horreur
27 février 2020 - Collaborations - CréationsDernièrement, nous vous avions présenté l'escape game Unity proposé par l'établissement Montpelliérain Live corp. pour lequel nous avions créé tous les mécanismes. Ils ont encore fait appel à nous pour leur deuxième expérience : Dollmaker. Le premier Escape Game horreur...
Lire la suite
Création pour un Escape Game à Montpellier
26 février 2020 - Collaborations - CréationsLIVE Corp. est un laboratoire d’expérimentations qui teste les compétences des êtres humains. Découvrez un laboratoire moderne au cœur de Montpellier et participez à leurs expériences qui reprennent les codes d’un Escape Game. Pour leur premier thème Unity, ils ont fait...
Lire la suite
Un cadeau original pour vos proches
26 février 2020 - GénéralAfin de remercier nos supers joueurs, des familles, amis, entreprises, nous avons organiser une soirée VIP pour eux, et c'était à Annecy que ça se passait ! Ce fut l'occasion de leur ouvrir les coulisses et notre Atelier où tous les mécanismes sont réalisés sur place...
Lire la suite
Soirée Annécienne suite aux Escape Game Awards
26 février 2020 - ÉvènementsAfin de remercier nos supers joueurs, des familles, amis, entreprises, nous avons organiser une soirée VIP pour eux, et c'était à Annecy que ça se passait ! Ce fut l'occasion de leur ouvrir les coulisses et notre Atelier où tous les mécanismes sont réalisés sur place...
Lire la suite
Exclusivité : l’extension du jeu Celestia !
3 février 2020 - Collaborations - GénéralBoscalumia, la cité oubliée est le trait d'union entre BLAM! et l'Atelier des Énigmes - Escape Game Annecy. Blam, l'éditeur annécien du jeu de société Celestia avec qui nous avons collaboré pour notre 4ème thème,a créé une nouvelle tuile. Cette tuile a été dessinée par...
Lire la suite
Meilleure Enseigne Auvergne Rhône-Alpes
17 décembre 2019 - GénéralEntre le 15 et le 24 février 2019, les joueurs de toute la France pouvaient voter pour élire leurs salles et leurs enseignes préférées et ce sont plus de 27 000 votes qui ont été enregistrés, comptant pour 70% des résultats finaux. Il était donc possible...
Lire la suite